PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

  • Direction régionale des affaires culturelles de Bourgogne
  • Conseil régional de Bourgogne
  • Ville de Chalon-sur-Saône
DRAC Bourgogne

LE CERCLE DES MÉCÈNES DES INVENTIONS :

Ils accompagnent les projets des Inventions depuis leur création :
Veuve Ambal, Joseph Drouhin, Danfoss, KPMG, La Meulière & de généreux donateurs privés

REJOIGNEZ LE CERCLE DES MÉCÈNES DES INVENTIONS

• Devenir mécène des Inventions, c’est participer à un projet artistique unique en Bourgogne et accompagner le seul ensemble de musiciens professionnels basé à Chalon-sur-Saône.
• Devenir mécène des Inventions, c’est accompagner la redécouverte du patrimoine musical de la région Bourgogne.
• Devenir mécène des Inventions, c’est associer son nom à des projets au rayonnement national et international : les partenaires artistiques des Inventions sont anglais, allemands, lettons, néerlandais. Les Inventions jouent à l’Opéra de Dijon ou encore au Festival Bach en Combrailles.
• Devenir mécène des Inventions, c’est aider à la création de programmes de concerts diffusés en France et à l’étranger (en 2015/2016/2017 : programme dans le cadre des 400 ans de la mort de Shakespeare, Passion selon Saint Jean et Messe en Si de Jean-Sébastien Bach).
• En 2015, devenir mécène des Inventions, c’est valoriser le patrimoine musical de Chalon-sur-Saône pour le projet de concert autour de Joseph Touchemoulin le 19 septembre 2015 au Théâtre Piccolo.

Pour les entreprises :

Au titre de la loi du 1er août 2003 relative au mécénat, la réduction d’impôt pour les entreprises est égale à 60 % des sommes versées, retenues dans la limite annuelle de 5 pour mille du chiffre d’affaires.

Pour les particuliers :

Au titre de la loi du 1er août 2003 relative au mécénat, la réduction d’impôt sur le revenu (IR) pour les particuliers est égale à 66 % des sommes versées, retenues dans la limite annuelle de 20 % du revenu imposable. De plus, si le plafond de 20 % des revenus est dépassé, le bénéfice de la réduction peut être reporté sur les cinq années suivantes.

Tiepolo-Mecene-presente-les-arts-a-Auguste
Tiepolo : Mécène présente les arts à Auguste.

Contreparties :

L’ensemble Les Inventions propose, en terme de visibilité, d’apposer les logos de ses partenaires sur les documents de communication (site Internet, presse, programmes de salles, disques) et de permettre un accès privilégié aux concerts. Les mécènes souhaitant s’associer plus précisément à un projet bien déterminé pourront apparaître comme « Mécène principal » de celui-ci.

Vincent Morel, notre agent et administrateur, sera ravi de vous renseigner et de répondre à vos questions !
AGENCE RAMEAU
www.agencerameau.com